Comment Faire de la Pâte à Pizza étape par étape

Cette pâte à pizza peut être préparée le jour même ou laissée lever toute une nuit au réfrigérateur. Parfait de toute façon. Préparez une Pizza Margherita typique ou une Pizza Bianca populaire.

Credit: simpleveganblog.com

La pizza italienne authentique n’a jamais été aussi bonne. Tout ce que vous devez savoir pour en faire la nouvelle recette de pizza préférée de votre famille. Dans ta maison, quel jour est le jour de la pizza ? Si vous êtes comme nous, cela peut signifier n’importe quel jour. Parfois vendredi ou peut-être même samedi mais la semaine dernière c’était dimanche !

Cette fois, j’ai fait 3 types de pizzas différentes, toutes faciles et toutes délicieuses. J’ai commencé avec le préféré de ma fille.

Pizza Margherita à ma pizza italienne préférée à la saucisse et au fromage d’artichaut à l’une des pizzas italiennes aux courgettes grillées. Mais si vous voulez essayer quelque chose de différent, pourquoi ne pas essayer cette pizza aux pommes de terre ?

En Italie, il est si facile d’obtenir une bonne pâte à pizza. Parfois, je m’arrêtais à ma boulangerie locale (forno) et je ramassais une livre ou deux de pâte. Mais quand j’ai goûté une pizza faite avec cette pâte, j’ai pensé que peu importe la qualité de la pâte de boulangerie, c’était maintenant une chose du passé pour moi. Cette pizza m’a déterminé à faire ma propre pâte à pizza à partir de ce moment-là.

Inutile de dire que cette pâte à pizza était l’une de ces recettes qui ont été transmises pendant je ne peux pas vous dire combien d’années. Et croyez-moi, c’est la meilleure pâte à pizza. Vous pouvez en faire une croûte mince ou une croûte épaisse comme bon vous semble, puis vous pouvez la garnir des ingrédients frais que vous voulez.

Comment le faire

  • Dans le bol de votre batteur (ou un grand bol si vous pétrissez à la main), ajoutez l’eau et le sucre, saupoudrez de levure, laissez reposer pendant 5 à 10 minutes, puis mélangez.
  • Ajoutez l’huile d’olive, la farine et le sel, avec le crochet, commencez à mélanger à basse vitesse, grattez le crochet, puis augmentez à vitesse moyenne et pétrissez pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que vous ayez une pâte élastique lisse.
  • Placer la pâte dans un bol légèrement huilé, couvrir d’une pellicule plastique et d’un grand torchon propre, laisser dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air jusqu’à ce qu’elle double de volume.
  • Frappez la pâte plusieurs fois et divisez-la en 1 à 3 boules, laissez reposer la pâte pendant 20 minutes.
  • Placer la pâte dans les plaques à pizza ou à biscuits désirées (légèrement huilées) et façonner la pâte aux formes désirées (en utilisant vos mains propres).
  • Garnir de vos garnitures préférées (sans le fromage), cuire au four pendant environ 15 à 20 minutes (jusqu’à ce que la croûte soit dorée), puis garnir de fromage mozzarella râpé et cuire au four pendant 2-3 minutes de plus ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Quand j’ai goûté une pizza faite avec cette pâte, j’ai pensé que peu importe la qualité de la pâte de boulangerie, c’était maintenant une chose du passé pour moi. Cette pizza m’a déterminé à faire ma propre pâte à pizza à partir de ce moment-là.

Inutile de dire que cette pâte à pizza était l’une de ces recettes qui ont été transmises pendant je ne peux pas vous dire combien d’années. Et croyez-moi, c’est la meilleure pâte à pizza. Vous pouvez en faire une croûte mince ou une croûte épaisse comme bon vous semble, puis vous pouvez la garnir des ingrédients frais que vous voulez.

Qui l’a inventé?

On pense que le boulanger italien Raffaele Esposito de Naples a été le premier à faire une « tarte à la pizza ». Bien que l’on pense également que les vendeurs de rue à Naples vendaient des pains plats avec des garnitures pendant de nombreuses années avant Raffaele.

Apparemment, le roi italien Umberto I et la reine Margherita se sont rendus à Naples en 1889. On a demandé à Esposito de leur préparer une pizza. Il a ensuite garni la pizza de tomates fraîches, de fromage mozzarella et de basilic. Cette pizza s’appelait Pizza Margherita et est bien sûr toujours extrêmement populaire aujourd’hui.

Quels sont les ingrédients?

Comme il y a très peu d’ingrédients dans la pâte à pizza, il est important que tous les ingrédients soient de bonne qualité et actifs.

  • Eau – Utilisez toujours de l’eau tiède, assurez-vous que la température se situe entre 98-105F (36-40C). Ne jamais utiliser chaud ou vous tuerez la levure et avec de l’eau froide, la levure mettra une éternité à lever.
  • Levure – J’aime utiliser de la levure sèche active, mais vous pouvez également utiliser de la levure instantanée, pour chaque cuillère à café de substitut de levure sèche active avec 3/4 cuillère à café d’instant.
  • Sucre – Il est considéré comme un aliment pour la levure, qui le convertit en dioxyde de carbone et en alcool. Il contribue également à rehausser la saveur de la pizza.
  • Huile d’olive – Elle aide à attendrir la pâte et à ajouter une saveur merveilleuse.
  • Farine – J’utilise généralement de la farine tout usage ou de la farine à pain, vous aurez besoin d’une farine contenant au moins 12% de protéines. La farine à pain produira une croûte plus moelleuse.
  • Sel – Est nécessaire pour ajouter de la saveur à la pâte.

Quelle est la meilleure farine pour faire de la pâte à pizza ?

Pour dire la vérité, certaines personnes ne jureront que par la farine à pain, mais j’utilise toujours tout usage (11% de protéines ou plus). Ce n’est pas forcément la farine mais la manière de faire la pizza qui compte ! Bien que si vous préférez la farine à pain, utilisez-la par tous les moyens !

Assurez-vous que votre levure est active

Pour commencer, assurez-vous que votre levure est active,

Dans un petit bol, ajoutez l’eau, assurez-vous qu’elle soit tiède (si elle est trop chaude, elle tuera la levure), puis ajoutez une pincée de sucre à l’eau.

Saupoudrer de levure sur le dessus, mélanger pour combiner, puis laisser reposer environ 5 minutes.

Si la levure est active, elle se dissoudra dans l’eau et le mélange bouillonnera.

Comment parfumer la pâte

Si vous aimez donner à votre pâte un peu de saveur supplémentaire, vous pouvez certainement ajouter quelques traits d’ail ou d’oignon en poudre, ou même de l’origan ou du basilic ou si l’italien avait bien quelques bonnes pincées de flocons de piment. Fouettez-les dans la farine avant de les ajouter au mélange de levure.

Différents types de pizza à faire

Avec cette recette de pâte à pizza, j’ai fait deux grandes et une petite pizza. Parfois, je vais en faire un tout végétarien, avec des tomates cerises fraîches coupées en deux, des poivrons, des champignons et des oignons.

Ou je vais faire sauter quelques saucisses italiennes (boîtier retiré) avec des champignons tranchés, des poivrons et un petit oignon et placer le mélange sur une sauce tomate en purée (avec juste quelques épices et un peu d’huile d’olive).

Pour la troisième pizza, je garnis de tomates fraîches hachées et d’olives noires tranchées et, bien sûr, toutes les pizzas sont garnies de mozzarella ferme râpée après leur cuisson.

Comment faire et former la pâte

  • Lorsque vous préparez une pâte à pizza maison, assurez-vous de pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.
  • Laissez lever dans un bol légèrement huilé (assurez-vous de retourner la pâte dans le bol pour qu’elle soit légèrement recouverte d’huile), couvrez le bol d’une pellicule plastique et d’un grand torchon propre.
  • Placez le bol dans un endroit chaud sans courant d’air et laissez-le lever pendant environ deux heures.
  • Toujours utiliser de l’huile d’olive.
  • Une fois que la pâte a levé, divisez-la en 2-3 tours, assurez-vous de couvrir les tours avec le torchon et laissez reposer pendant environ 20-30 minutes.
  • De cette façon, votre pâte s’étalera et ne rebondira pas lorsque vous essayez de la mettre dans le moule.
  • Pas de pétrissage pour rouler la pâte avec un rouleau à pâtisserie, des mains propres fonctionnent mieux.

Pourquoi graisser la pâte avant de lever ?

Placez-le toujours dans un bol légèrement huilé et roulez la pâte pour la recouvrir légèrement d’huile d’abord, l’huile empêche de former un dessus croustillant sur la pâte et reste lisse et douce.

Combien de temps le pétrissez-vous ?

Assurez-vous de pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique, environ 7 minutes à la main et 5 minutes à la machine. La pâte peut être pétrie à la main ou à la machine à l’aide du crochet pétrisseur de votre robot pâtissier. Ne pas trop pétrir.

Il est également préférable d’étirer la pâte doucement du bout des doigts plutôt que d’utiliser un rouleau à pâtisserie. Les bulles d’air dans la pâte rendent la croûte légère et aérée, et c’est exactement ce que vous voulez.

À quoi sert le coup de poing dans la pâte ?

Lorsque vous frappez la pâte, vous éliminez une partie des bulles de gaz formées par la levure pendant sa levée, ce qui produira un grain plus fin. Cela permet également de détendre le gluten, ce qui rend la pâte plus facile à façonner.

La pâte peut-elle être préparée à l’avance?

La pâte peut certainement être faite au réfrigérateur, la nuit fonctionne parfaitement. Préparez la pâte, placez-la dans un bol légèrement graissé, couvrez d’une pellicule plastique et laissez lever une nuit au réfrigérateur.

Sortez la pâte du réfrigérateur et amenez-la à température ambiante, environ 30-60 minutes, poinçonnez-la, puis divisez-la en 2 ou 3 parties, laissez-la à nouveau reposer pendant environ 20 minutes, façonnez-la selon votre forme préférée et recouvrez-la comme vous le souhaitez.

Comment savoir quand il a suffisamment augmenté ?

Avec vos jointures ou quelques doigts, faites une empreinte dans la pâte. Si l’empreinte disparaît, la pâte a besoin de plus de temps pour lever. Si la bosse reste, le pain est prêt à cuire.

Pourquoi frappez-vous la pâte ?

Le frapper vers le bas enlève une partie des bulles de gaz qui sont formées par la levure pendant que la pâte lève. Il aide également à détendre le gluten, ce qui rend la pâte plus facile à rouler et/ou à façonner.

La pâte à pizza a-t-elle besoin de deux levées ?

Il n’a pas besoin de lever deux fois et cette recette est délicieuse avec juste une première levée. Mais si vous cherchez quelque chose d’incroyable, faites comme beaucoup de pizzerias italiennes et laissez la première levée se produire au réfrigérateur pendant la nuit, amenez la pâte à température ambiante 30-45 minutes, puis frappez-la et laissez lever une deuxième fois pendant environ une heure.

FAQ sur les recettes

Quelle est la différence entre la pizza et la pâte à pain ?

La différence entre la pâte à pizza et la pâte à pain est que la pâte à pizza est faite avec une farine plus riche en protéines, à part le fait qu’elles utilisent toutes les deux les mêmes ingrédients, levure, farine, sel et eau.

Comment congeler la pâte à pizza

Laissez la pâte lever avant de la congeler, puis divisez la pâte en portions de pizza souhaitées, placez-la dans des sacs de congélation hermétiques et congelez-la. La pâte se conserve jusqu’à 3 mois au congélateur.

Comment décongeler la pâte

La pâte congelée doit être décongelée pendant une nuit (8 heures) au réfrigérateur. Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, sortez-le du réfrigérateur et amenez-le à température ambiante, environ 30 à 60 minutes sur le comptoir suffisent. Continuez avec la recette de l’étape 4.

Comment faire la meilleure pizza

La pizza doit toujours être cuite dans un four très chaud à 450F (250C). Il est préférable de garnir votre pizza de la laisser cuire, puis d’ajouter le fromage mozzarella râpé et de cuire jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *