Quelle est la Meilleure Huile pour la Friture

Quelle est la Meilleure Huile pour la Friture?

C’est incroyable à quel point la friture est magique – cela semble toujours donner un goût encore meilleur à ce qui est dans votre assiette. Les frites, les ailes de poulet et les rondelles d’oignon ne sont que quelques-uns des nombreux aliments bien-aimés qui tirent leur saveur et leur texture distinctives d’une casserole d’huile chaude bouillonnante. Mais si vous voulez découvrir la joie (et l’odeur !) des aliments fraîchement frits, il est important de savoir : quelle est la meilleure huile pour la friture ? Certaines huiles sont bonnes pour différentes tâches, après tout. Lisez la suite pour découvrir de plus près les meilleures huiles pour la friture, puis préparez-vous à préparer des recettes comme le célèbre steak frit au poulet de Ree Drummond, ainsi que du fromage de chèvre frit, du poulet frit et plus encore.
Vous avez probablement déjà quelques types d’huile différents dans votre armoire de cuisine en ce moment, et vous les utilisez probablement presque tous les jours pour différents types de recettes. Toutes les huiles ne sont pas les mêmes, c’est donc une bonne idée d’en garder quelques sortes à portée de main : vous aurez besoin d’huiles neutres, comme l’huile de canola et l’huile végétale, pour la friture, et des huiles plus savoureuses comme l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco, pour sauté et poêlé. Jetez un œil aux meilleures huiles pour faire frire tous vos aliments préférés !

Huile végétale : la meilleure huile tout usage pour la friture

Considérez l’huile végétale comme une huile polyvalente. Il est idéal pour toutes les méthodes de friture et toutes sortes d’aliments, comme le poulet pané, les frites, etc. Il a un point de fumée élevé (environ 400˚F à 450˚F), ce qui signifie qu’il peut résister à une température élevée avant de commencer à brûler. De plus, il a une saveur assez neutre, ce qui permet à la saveur des aliments que vous cuisinez de vraiment briller.

Huile d’arachide : la meilleure huile pour la friture

L’huile d’arachide est similaire à l’huile végétale en ce qu’elle est idéale pour de nombreuses utilisations différentes et a un point de fumée élevé (environ 450˚F). L’huile d’arachide est un choix particulièrement populaire pour la friture. Si vous préparez un plat frit qui nécessite de l’huile végétale, comme ces frites au citron et au poivre, et que vous en manquez, l’huile d’arachide serait un excellent substitut.

Huile de maïs : meilleure huile tout usage pour la friture

L’huile de maïs est une sorte d’huile végétale et elle a un point de fumée élevé comme la plupart des autres huiles végétales (environ 450˚F). C’est bon pour la friture ou la friture peu profonde dans une poêle. De plus, l’huile de maïs est une huile au goût relativement neutre, elle ne confère donc pas de saveur aux plats de la même manière que l’huile d’olive.

Huile d’olive : la meilleure huile pour la poêle

Il y a de fortes chances que vous ayez probablement une bouteille d’huile d’olive à la maison en ce moment. L’huile d’olive est une excellente huile pour la plupart des besoins de friture peu profonde. Elle a un point de fumée plus bas que certaines des autres huiles (environ 375˚F), elle est donc mieux adaptée pour des choses comme faire sauter des légumes ou faire frire de fines coupes de viande. Gardez à l’esprit qu’il n’a pas un goût neutre, il ajoutera de la saveur à vos plats.

Huile de canola : la meilleure huile tout usage pour la friture

L’huile de canola est une huile de cuisson à saveur neutre incroyablement polyvalente. C’est parfait pour toutes sortes de méthodes de friture, mais c’est aussi un bon choix pour rôtir des légumes ou faire de la vinaigrette. À environ 400˚F, le point de fumée de l’huile de canola est parfait pour la friture—de nombreux aliments frits nécessitent une température d’huile d’environ 325˚F à 375˚F.

Huile de noix de coco : la meilleure huile pour faire sauter

L’huile de coco est une bonne option pour faire sauter des légumes et même faire frire à la poêle. Cependant, ce n’est pas idéal pour la friture : l’huile de coco a un point de fumée d’environ 350˚F à 400˚F. Gardez à l’esprit que l’huile de noix de coco raffinée a généralement un point de fumée plus élevé que l’huile de noix de coco non raffinée.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *