Recette de Sauce Teriyaki Maison

Recette de sauce teriyaki maison
Levez la main si vous aimez tout ce qui est Teriyaki ! Je suis là pour vous aider avec cette sauce Teriyaki super rapide et super facile à base d’ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. Sa saveur sucrée et collante est fantastique sur tant de choses… en particulier le poulet teriyaki préféré de tout le monde.
Dernièrement, j’ai essayé de faire des choses super simples dans la cuisine parce que les jours sont si longs qu’au moment où le dîner arrive, je ne suis pas très heureux de trimer pendant le dîner… et ensuite la vaisselle. C’est vraiment la meilleure recette de sauce teriyaki car elle est pleine de saveurs et tend à être une option de sauce saine pour tant de choses.
Vous pouvez maintenant facilement éviter les plats à emporter en préparant cette sauce simple à la maison en quelques minutes seulement.

QU’EST-CE QUE LA SAUCE TERIYAKI

La sauce Teriyaki est une sauce épaisse, presque sirupeuse et collante qui a un goût un peu sucré et salé à la fois. C’est une sauce que l’on trouve couramment dans les restaurants chinois du monde entier et qui peut inclure de l’ail, des graines de sésame ou des oignons verts hachés.
Il est le plus souvent utilisé lors de la cuisson du poulet, des fruits de mer ou du bœuf car il fait une excellente marinade.

INGRÉDIENTS DANS LA SAUCE TERIYAKI

La sauce Teriyaki est composée, le plus souvent, d’une base de sauce soja, de vin de riz et de cassonade, bien que d’autres ingrédients puissent être ajoutés pour plus de saveur. Parfois, nous aimons ajouter du jus d’orange ou du zeste d’orange à notre sauce pour lui donner un punch d’agrumes.
L’ail et le gingembre sont utilisés dans les recettes de sauce teriyaki traditionnelles tandis que la fécule de maïs est utilisée comme épaississant.
Vous pouvez facilement préparer une sauce teriyaki sans gluten en lisant les étiquettes et en vous assurant que votre sauce soja est en fait un ingrédient sans gluten.

COMMENT FAIRE DE LA SAUCE TERIYAKI

C’est vraiment facile de faire de la sauce teriyaki maison à partir de rien. Si vous prévoyez d’utiliser cette sauce comme marinade teriyaki, omettez simplement la fécule de maïs car elle est utilisée comme agent épaississant et n’est pas essentielle à la saveur globale.
Pour faire votre sauce, mélangez simplement la sauce soja, l’eau, le vin de riz, le sucre, l’ail et le gingembre dans une casserole à feu moyen-élevé. Portez le mélange à ébullition puis baissez le feu.
Laisser mijoter la sauce teriyaki pendant 5 minutes.
Pour épaissir la sauce teriyaki, fouetter ensemble la fécule de maïs et l’eau. Incorporer lentement le mélange de fécule de maïs à la sauce et remuer jusqu’à épaississement. Retirer du feu et utiliser dans votre recette préférée.
Je ne recommande pas d’utiliser la sauce teriyaki comme substitut de la sauce soja, car ils ont des profils de saveur radicalement différents. La sauce de soja est plus un exhausteur de goût ou un finisseur et peut être utilisée comme vous le feriez avec du sel.

Combien de temps dure la sauce teriyaki maison

Votre sauce teriyaki se conservera facilement 2 semaines au réfrigérateur. Assurez-vous simplement de le conserver dans un contenant hermétique pour le garder frais.

À quoi ressemble le goût Teriyaki

Le teriyaki est un salé, sucré et parfois épicé selon la façon dont vous le préparez.
La base de sauce soja apportera le goût salé. Le sucre équilibre le salé avec le sucré, utilisez encore plus de cassonade que cette recette n’en demande si vous préférez une sauce plus sucrée. Le piquant provient du gingembre frais et de la pâte de piment si vous décidez de l’utiliser. Les ingrédients épicés peuvent être omis pour une sauce teriyaki douce.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *