Recette Gaufre Moelleuse et Gonflée

Gaufres belges moelleuses à partir de zéro

J’ai reçu un gaufrier pour Noël il y a quelques années, mais depuis, le pauvre ramasse la poussière dans une armoire. J’adore les gaufres faites maison (tous.les.aliments du petit-déjeuner, vraiment) mais à peu près toutes les recettes que je trouve demandent de séparer les œufs et de battre les blancs d’œufs.

Recette Gaufre Moelleuse et Gonflée
Credit: www.finecooking.com

Et, honnêtement, tout ce processus me bat. Ce que j’aime dans mes crêpes maison, c’est que je n’ai pas besoin de sortir mon batteur sur socle, j’ai toujours les ingrédients sous la main, et ils sont si faciles que même mon enfant de deux ans peut aider à les préparer.

J’attends la même chose de mes gaufres !

Une fois que j’ai réalisé que c’était tout ce qui me retenait de la bonté des gaufres dorées, je me suis mis à développer une recette de gaufres moelleuses qui n’était pas si lourde. En fait, cette recette de gaufres belges utilise les mêmes ingrédients simples que ma recette de crêpes maison avec seulement quelques changements dans les quantités.

Qu’est-ce qu’une gaufre belge ?

En Amérique du Nord, les gaufres belges sont généralement faites avec une pâte plus légère – traditionnellement une pâte à levure, bien que la levure chimique soit souvent utilisée aujourd’hui. Les gaufres belges sont également fabriquées à l’aide d’un gaufrier belge, ce qui donne des carrés plus grands et des poches plus profondes que les gaufres américaines traditionnelles.

Les gaufres belges ne sont pas à confondre avec les différentes variétés de gaufres que l’on trouve en Belgique, comme la gaufre de Bruxelles ou la gaufre de Liège.

Qu’y a-t-il dans ces gaufres maison?

C’est une recette de gaufres si facile qui nécessite un minimum d’ingrédients. Voici ce dont vous aurez besoin pour faire les MEILLEURES gaufres :

  • Farine tout usage
  • Sucre en poudre
  • Levure chimique
  • sel
  • Des œufs
  • Du lait
  • Beurre sans sel
  • Extrait de vanille

Comment faire des gaufres à partir de zéro

  • Dans un grand bol, fouetter ensemble les ingrédients secs.
  • Faire un puits au centre et ajouter les ingrédients humides.
  • Mélanger jusqu’à ce que combiné.
  • Verser la pâte à gaufres sur un gaufrier préchauffé et cuire selon les instructions du paquet.
  • Servir immédiatement ou laisser refroidir avant de conserver pour plus tard.
  • Astuce : Ces gaufres maison sont délicieuses garnies de beurre de fraise ou de sirop de myrtille.

Pouvez-vous faire des gaufres sans gaufrier ?

Honnêtement, j’ai vu des gens demander cela sur d’autres recettes de gaufres. Il y a toutes sortes de vidéos YouTube et de « hacks » de cuisine pour vous aider. Ma question est la suivante : pouvez-vous toujours appeler cela une gaufre si vous n’avez pas utilisé de gaufrier ?

Je dis NON. Achetez le gaufrier dang. Maintenant que vous avez cette recette de gaufres super simple, la vôtre ne restera pas seule dans une armoire ! (Ceci est similaire au gaufrier belge que j’ai. La possibilité de retourner les gaufres est censée aider à créer des gaufres moelleuses et uniformément dorées.)

Comment congeler des gaufres

La plupart des matins, j’essaie de préparer un petit-déjeuner chaud à mes enfants, mais parfois nous sommes en retard et n’avons le temps que pour un bol de céréales. J’essaie de garder mon congélateur rempli d’un lot de ceux-ci pour les urgences ! Urgences de gaufres. Totalement une chose.

Pour congeler les gaufres : congelez les gaufres en une seule couche jusqu’à ce qu’elles soient dures (pour qu’elles ne collent pas ensemble), puis glissez-les dans un sac en plastique hermétique et conservez-les plusieurs semaines au congélateur. Les nôtres ne durent jamais aussi longtemps !

Comment réchauffer des gaufres

Retirez-les du congélateur et placez-les dans le grille-pain (un quart de section à la fois) ou dans un four grille-pain. Parfois, l’utilisation du grille-pain peut rendre les gaufres « croquantes » ; lorsque cela se produit, vous pouvez soit baisser les réglages de chaleur, soit les mettre au micro-ondes pendant 15 à 20 secondes pour les ramollir après le grillage.

Notes du testeur de recettes sur la fabrication de gaufres maison

Lorsque vous retirez les gaufres chaudes du gaufrier, ne les empilez pas comme vous le feriez pour des crêpes. Ces gaufres feront mieux lorsqu’elles seront placées sur une grille de cuisson en une seule couche pour éviter qu’elles ne deviennent détrempées.

Oui, quatre cuillères à café de levure chimique. Non, ce n’est pas une faute de frappe. Utilisez de la levure chimique de qualité qui n’est pas périmée. Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous en avez acheté, il est probablement temps de le remplacer. Cela ne donnera pas un goût métallique aux gaufres, la levure chimique ne devrait pas avoir de goût. C’est simplement un agent levant.

J’ai utilisé un peu de 2/3 tasse de pâte pour chaque gaufre de 1 pouce. Cela varie en fonction de la taille de votre gaufrier. Ne vous inquiétez pas de remplir toute la surface, les gaufres en gonfleront au fur et à mesure de la cuisson. Vous voulez tirer sur environ 3/4 de la surface de la plaque chauffante à couvrir.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *